Rouge
Un vin unique, atypique et représentatif du potentiel du domaine à élaborer des grands vins rouges de Provence.
Son élaboration prend plus de deux ans, entre sa vendange et sa commercialisation.
Les parcelles sélectionnées pour cette cuvée sont les plus vieilles de Syrah et de Mourvèdre. Le rendement de 35 hectolitres/ha est contrôlé par un ébourgeonnage sévère et une vendange verte durant l’été.
Vinification de trois semaines en cuves ouvertes. Macération pré fermentaire à froid avec pigeage et délestage pour une extraction aromatique optimale. Durant la macération fermentaire, de nombreux remontages sont effectués pour l’élaboration de la structure tannique.
Elevage en barriques neuves d’une durée de 14 mois.
Ce vin se caractérise par sa profondeur et son élégance. Le nez exprime une belle harmonie sur des notes épicées et réglissées.
La bouche aux tanins soyeux développe une belle amplitude sur des arômes de chocolat et de violette. Finale longue et complexe.
Ce vin se projette dans l’avenir, en alliant élégance et complexité avec un potentiel de garde de 15 ans.
Il se dégustera merveilleusement avec du gibier ou un faux filet grillé de Black Angus.
Téléchargez la fiche technique
Ce site ne permet pas actuellement l’achat de nos vins en ligne.
Cliquez ici pour savoir où nous retrouver
Rosé
Un vin tout en subtilité et en finesse, grâce à la symbiose du Cinsault et du Mourvèdre. Les plus vieilles vignes de la propriété sont choisies pour ce vin et une attention toute particulière est donnée à la sélection des raisins.
Des grappes sont vendangées vertes, durant l’été, pour contrôler de façon sévère le rendement qui ne dépasse pas 35 hectolitres à l’hectare.
Après sélection des jus et débourbage, la fermentation se fait en barriques de un vin, avec bâtonnage durant huit mois. La fermentation malolactique est bloquée pour ne pas perdre de fraîcheur.
Robe légèrement soutenue. Nez ample et distingué sur des notes de fruits blancs.
En bouche, on dénote une texture grasse et stylée qui se complète harmonieusement avec la fraîcheur des arômes variétaux. Finale longue sur des notes rondes et subtiles.
Ce vin peut se déguster jeune ou après un ou deux ans de garde durant lesquels il développera des arômes secondaires de beurre frais et de fruits secs grillés.
Un rosé de déjeuner gastronomique qui se dégustera merveilleusement sur des poissons méditerranéens ou tataki de thon et d’espadon.
Téléchargez la fiche technique
Ce site ne permet pas actuellement l’achat de nos vins en ligne.
Cliquez ici pour savoir où nous retrouver